Contact

mail@gemini-theme.com
+ 001 0231 123 32

Follow

Info

All demo content is for sample purposes only, intended to represent a live site. Please use the RocketLauncher to install an equivalent of the demo, all images will be replaced with sample images.

Les Artistes
Plusieurs de ces artistes exposent à la Galerie Entr'Art.
Apprenez à les découvrir davantage à travers leur biographique et leurs œuvres.

En vedette à la Galerie Entr'Art

Natif de Rimouski et né d’un père artiste-peintre professionnel et ancien joueur de hockey (Amby LeBlanc, des Red Wings de Détroit ), Michel LeBlanc a baigné dans la peinture dès l’âge de 9 ans.
Carole Talbot

Née à la Paroisse Saint-Charles de Limoilou, à Québec le 13 novembre 1956, Carole Talbot a fait ses études primaires, à cette paroisse et ses études secondaires à la polyvalente Ulric-Huot à Courville. 

Cécile Côté

Originaire du Bas St-Laurent, à Saint-Fabien de Rimouski, elle est influencée par la beauté des grands espaces de cette région. 

Christine Morency

Christine Morency étudie et oeuvre en graphisme pendant 14 ans, ce qui lui permet d’assoir sa carrière d’artiste peintre sur des bases solides. Elle délaisse le graphisme en 2005 pour se vouer exclusivement à sa carrière d’artiste peintre.

Claire Surprenant

Madame Claire Surprenant, résidente de Brossard, a étudié aux Beaux Arts de Montréal et également à l’atelier Slavenne de St-Lambert. 

Cyril Tremblay

Cyril Tremblay est né en 1948 à Baie Saint-Paul. Il a appris à griffonner dès son primaire et en 1970 , il s’initie à l’Art « de la coiffure et de la peinture » et cela lui vaut une première exposition de groupe en 1979 à Baie Saint-Paul.

Dario Dufresne

Après avoir été inspiré par les peintres de la renaissance et les expressionnistes du début du 20e siècle. Il propose une peinture mixte ou beigne le cartésien et le confus. Il affectionne particulièrement le portrait féminin, la recherche de l'équilibre dans le chaos. 

Francine Langlais

Née à Pohénégamook (Estcourt), Francine a étudié à Saint-Pascal, Kamouraska et demeure à Rivière-du-Loup depuis sa retraite. Elle est une passionnée de dessin depuis son enfance. Elle y excelle et a enseigné les Arts Plastiques au secondaire durant 20 ans avec succès. 

Françoise Couture

Née à Montmagny en 1942, Françoise Couture obtient son diplôme en pédagogie en 1960, un certificat en administration et en connaissance de l'homme et de son milieu en 1988 et un diplôme en langue anglaise en 1995. Elle enseigne au secondaire puis au primaire dans les écoles de la Région de Barraute-Senneterre durant vingt-cinq années. Ce qui n'empêche pas Françoise de continuer sa démarche en formation continue qui la conduit finalement à la peinture.

Hélaine Morency

Hélaine (Hélène) Morency est née à l’Islet-sur-mer le 3 mars 1956. Arrivée en septembre 1984 à Rivière-du-Loup, elle suit un cours en technique administratives pour finalement poursuivre ses études en Arts plastiques au Cégep de Rivière-du-Loup de 1988-90. Depuis elle se consacre à l’art visuel et privilégie les médiums tel que: l’acrylique, l’huile, le pastel, l’encre à vitrail, le vitrail, l’aquarelle et la sculpture sur bois. 

Hélène Desjardins

Hélène Desjardins commence à peindre à l’aquarelle au début des années 2000. La douceur et la transparence de l’aquarelle n’ont de cesse de la séduire et elle est encore et toujours émerveillée par le pouvoir de l’eau et les possibilités de création qu’elle permet.

Louise Ruelland

Peintre professionnelle, Louise Ruelland est née à Québec. L’inspiration est essentielle dans ses compositions qui révèlent une technique sûre. L'impressionnisme, l’abstrait et le réalisme s’y retrouvent et laissent l’observateur saisir l’essentiel de l'œuvre de l'artiste.

Madeleine Laberge

Madeleine Laberge est née à Saint-Jean-Port-Joli et a grandit à L’Islet dans le Bas-du-Fleuve. Dès son jeune âge elle se passionne pour les Arts.  C’est en 1984, qu’elle fait ses premières armes en peinture à l’huile. 

Manon Carrier

Manon Carrier nous présente aujourd'hui, un souvenir d'enfance bien ancré dans sa mémoire. La mer, lieu privilège de vacances, de rêve, de calme, de sérénité avec une technique personnellement développée.

Mariette Leclerc

Résidente de Saint-Jean-Port-Joli, Mariette Leclerc, artiste peintre, est née à Charlesbourg sur une grande ferme face à la ville de Québec.  Elle profitait d’une vue imprenable sur le fleuve Saint-Laurent, Lévis et les Appalaches en arrière plan et a observé pendant des heures la vie qui se dégageait de ce bel environnement.  Son imagination débordante l’amena dès son jeune âge à dessiner. 

Michel Leblanc

Natif de Rimouski et né d’un père artiste-peintre professionnel et ancien joueur de hockey (Amby LeBlanc, des Red Wings de Détroit ), Michel LeBlanc a baigné dans la peinture dès l’âge de 9 ans.

Michèle Pelletier

J’ai commencé à m’intéresser à l’aquarelle en 1980 lors de ma première année d’enseignement en Alberta. Une artiste qui animait un atelier en arts auquel j’assistais était devenue une copine et elle m’a offert sa boîte d’aquarelle de voyage au moment de mon départ d’Edmonton. 

Monique Martin

Née à La Pocatière, elle a vécu au Québec jusqu’en 1969 et à Taunton au Massachussetts jusqu’en 2004. Elle demeure maintenant à Pembroke Park en Floride et elle revient à Rivière-Ouelle durant la saison estivale.

Nathalie Lainesse

Née à Québec en 1965, très jeune je dessine et m’initie à la peinture. L’attrait pour les arts sous toutes ses formes me passionne. Le piano, le ballet classique, la peinture à l’huile, le théâtre et le patinage artistique m’ont enrichie lors de mes études primaires, secondaires et collégiales. Ayant obtenu mon baccalauréat ès arts de l’Université d’Ottawa, concentration théâtre, je m’aventure dans le domaine de la scène à Montréal. 

Nicole (Nado) Picard

Née à Québec en 1942, Nicole Nadeau développe, des l’enfance, un attrait particulier pour les arts plastiques. Ainsi, les tableaux noirs de la petite école deviennent pour elle d’immenses canevas qu’elle ne manque pas de griffonner dès que l’occasion se présente.

Nicole Fraser

Originaire d'Albanel au Lac St-Jean,elle demeure a Québec depuis plusieurs années. L'intérêt pour le dessin et la peinture l'habite depuis son enfances.Dans sa formation artistique, elle a touché a plusieurs médiums ; céramique, dessin, gravure, peinture et aquarelle.

Solange Castor

Née à Québec en 1934, Solange Castor, dès son enfance s’adonne régulièrement au dessin et entreprend ses premières études artistiques en fréquentant les ateliers libres de l’École des Beaux-Arts de Québec de 1953 à 1955. 

Sophie Lambert

L'artiste peintre Sophie Lambert nous transporte dans un univers construit à partir de pulsions abstraites, de morceaux de rêves qui se reflètent en couleur, en mouvement, en un jeu de lumières et de transparences.

Suzanne Claveau

Née à Ville Saguenay, Suzanne fait ses Beaux-Arts à Chicoutimi (Ville Saguenay, Québec, Canada). Au terme de ses études, la peinture devient son mode d’expression qui la passionne. 

Suzanne Lavigne

Née en 1958, Suzanne Lavigne réside à Québec depuis 1984. Pendant 11 ans elle a travaillé comme coiffeuse et styliste en coiffure pour ensuite exploiter pendant une dizaine d'années son propre salon de coiffure. Fascinée depuis toujours par les couleurs et le dessin, elle a graduellement migré vers la peinture pour finalement s'y consacrer à temps complet.

Suzanne Rochon dit Rocheron

Mon nom d’artiste, Rocheron, vient de mes ancêtres qui, en arrivant sur le nouveau continent, se sont installés sur l’Île d’Orléans, non loin de ma ville d’adoption, Lévis.

Virginie Schroeder

Pour comprendre l'Oeuvre de Virginie Schroeder, le spectateur doit pénétrer dans un monde empli de sensualité, de fantasme et de burlesque. 

Votre portfolio en ligne
Artistes peintres: il est temps de réserver ou de renouveler votre portfolio sur le site de la Galerie Entr'Art.